Răspuns :

Par conséquent, l’identité de la Côte d’Azur ne doit pas être confondu avec l’identité des différentes villes et villages qui occupent ce territoire depuis longtemps. Si la Côte d’Azur est un territoire unifié, avec des caractéristiques qui lui est propre, les villes et villages ont un passé bien plus ancien et plus complexe pour y voir une culture commune et partagée de tous. Le désir d’appartenance à un même territoire et la conscience d’une culture commune n’existait pas (ou très peu) avant l’arrivée des nouveaux occupants.Que faire à la Côte d’Azur?
La Côte d’Azur - le front de mer qui va de la frontière italienne jusqu'à Saint-Tropez - séduit surtout par ses températures douces et ses stations balnéaires mondaines telles que Nice, Antibes, Cannes, Fréjus et St-Tropez. 

Nice
 jouit d'une situation unique avec ses collines et son bord de mer bleu azur. Le climat clément, les prouesses culinaires, les boutiques haut de gamme et une passion effrénée pour l'art et la culture attirent, chaque année, des myriades de touristes. 
Antibes offre une large palette de restaurants, de pianos-bars, de théâtres de variétés, d'hôtels chics et de clubs privés. Mais, les vrais oiseaux de nuit se précipitent au crépuscule sur Juan-les-Pins, où ils convergent l'été vers les discothèques et le casino. 
Cannes est surtout connue mondialement pour son Festival du film. En mai, les stars du 7e Art s'y bousculent sous l’œil des caméras. Vous y trouverez plein d’hôtels et de boutiques de luxe. 
Fréjus a conservé beaucoup de vestiges romains; l’amphithéâtre est toujours utilisé. Il reste également quelques tronçons du viaduc antique de 40 km de long. Le centre héberge la cathédrale et on peut visiter un zoo à l'extérieur de la ville. 
Fidèle à son image glamour, St.-Tropez regorge de boutiques et de restaurants. Si vous voulez vous offrir un beau panorama de la côte, escaladez la citadelle. Elle héberge en plus un musée de la marine.