Răspuns :

La ville de Bucarest est située dans le sud-est du pays, là où s'étendait il y a quelques centaines d'années le Codrii Vlăsiei, d'où sont aujourd'hui conservées quelques parcelles de forêt éparses. La rivière Dâmboviţa traverse la ville, et la chaîne de lacs au nord de la capitale assure fraîcheur et humidité pendant les chaudes journées d'été. L'honneur qui appartient au fondateur de cette ville semble être contesté par Bucur le berger, le candidat de la tradition et de la légende et par le controversé Vlad Ţepes, l'homme du premier document connu, qui atteste l'existence de notre capitale le 20 septembre. , 1459. En réalité, historiques et principalement archéologiques, ils ont révélé les vestiges d'une forteresse, probablement la première, datant de la seconde moitié du XIVe siècle. Puis Bucarest est née et autour de cette première fortification de 160 m.p., la Cour Royale, l'église de Mircea Ciobanul (1558-1559), les rues des marchands et des artisans, en un mot la ville politique et culturelle, seront fondées une à une.

La ville s'est progressivement développée, coagulant les villages environnants autour du vieux centre historique. Dâmboviţa était un liant de l'agglomération urbaine qui recherchait ses dimensions naturelles, s'étendant surtout vers le nord, dans la zone des lacs. La mémoire des vieux villages est encore préservée aujourd'hui dans la mémoire des habitants de Bucarest, à qui des noms comme Berceni, Floreasca, Colentina ou Pantelimon sont familiers en tant que zones constitutives de la capitale.

En 1659, Bucarest devint finalement la capitale de la Valachie. La ville se développe, on y trouve de nombreuses églises, de grandes auberges fortifiées et la première artère pavée de poutres en bois, le pont Mogoşoaiei (1692), rebaptisé plus tard Calea Victoriei en 1878.

Au 19ème siècle, la ville a été modernisée, étant choisie comme capitale de la Roumanie, faite par l'union de la Moldavie avec la Valachie, en 1862. À cette époque, elle était considérée comme la plus grande ville du sud-est de l'Europe après Istanbul. La chaussée apparaît, d'abord en bois, puis en granit d'Écosse et de Sicile, éclairage, assainissement et parcs publics. Vers la fin du siècle, se dessinent les deux axes, nord-sud et est-ouest, qui structurent la ville. En effet, le règne de Carol I (1866-1914) est l'époque des grands édifices représentatifs de la ville de Bucur : l'Athénée roumain (1888), la Fondation Carol I (1891), le ministère de l'Agriculture (1894), le palais de justice (1890-1895), le palais de la poste (1894-1900), le palais Sturdza (1899), le palais CEC (1900), le palais du patriarcat (1907), le cercle militaire (1912), l'hôtel Athenee Palace (1914) etc. .

Après la Première Guerre mondiale (1914-1918), Bucarest devient l'une des plus belles capitales européennes, l'éclat de la vie culturelle et sociale, l'ambiance et l'architecture lui valent à juste titre le nom de "Petit Paris". (source : www.pmb.ro)

Bucarest, ville au rang de municipalité (depuis le 17 février 1968), avec le statut d'unité administrative distincte (semblable au comté), reste au fil du temps la capitale de la Roumanie et, en même temps, le plus important , centre économique, financier-bancaire, commercial, culturel-scientifique, éducatif, de transport, d'information, sportif et touristique du pays. La population vivant à Bucarest, avec plus de deux millions d'habitants, la place à la sixième place dans la hiérarchie des capitales de l'Union européenne.

Actuellement, la capitale a le même niveau administratif qu'un comté et est divisée en six secteurs.

Situation géographique : La ville est située au sud-est de la Roumanie, dans la plaine de Vlăsia, à 54-90 m d'altitude, sur les rivières Dâmboviţa et Colentina, à 60 km au nord du Danube, à 120 km des Carpates et à 226 km à l'ouest de Black Mer.

☆Sper că te-am ajutat☆

Răspuns:

Bucarest est la capitale de la Roumanie et, en même temps, la plus grande ville, centre industriel et commercial du pays. La population de 1 944 367 habitants fait de Bucarest la sixième ville la plus peuplée de l'Union européenne. En fait, cependant, Bucarest rassemble plus de trois millions de personnes chaque jour, et les experts prédisent que, dans les cinq prochaines années, le total dépassera les quatre millions. De plus, les localités proches de la ville, qui feront partie de la future aire métropolitaine, comptent une population d'environ 430 000 habitants.

Explicație:

sper că te-am ajutat