Răspuns :
Răspuns:
1. Au sud de la Moldavie, les lacs Beleu et Manta, le village de Slobozia Mare, Cahul.
Dans ces parages, il n’y a pas de falaises ou de dômes d’or qui impressionneraient un touriste. Je ne sais même pas s’il y des guides pour parler des nombreuses espèces d’oiseaux rares.
Une condition “obligatoire” c’est de visiter ces lieux dans la matinée. Les recherches ont montré que le lac Beleu peut être considéré comme une réserve écologique, un laboratoire naturel.
Le lac Manta est très important pour la Moldavie grâce à son extraordinaire monde organique. Ici, nous rencontrons différents poissons, des oiseaux exotiques (par exemple, des pélicans).
2. La ville de Soroca, sa forteresse et les rives du fleuve le Dniestr.Ici bat le pouls de l’histoire des siècles, tandis que les paysages sont d’une magnificence rare. Le vieux et beau Dniestr traverse la ville.
3. Pădurea Domnească (La Forêt Princière), la ville de Glodeni La plus grande réserve scientifique de Moldavie impressionne par sa diversité et son pittoresque. Ici, les visiteurs trouveront une oasis de la tranquillité que seule la nature peut offrir. Pădurea Domnească est le seul endroit dans le pays où des bisons peuvent être vus.
4. Orheiul Vechi (Le Vieux Orhei)
Le site archéologique Orheiul Vechi est sans doute le lieu le plus visité en Moldavie. Les falaises, les villages pittoresques et les saintes demeures sont les témoins d’une civilisation ancienne. Vous trouverez ici un musée en plein air avec des ruines médiévales et des inscriptions laissées sur les falaises de calcaire.
Nous vous recommandons de visiter Orheiul Vechi au moment de l’ethno festival « Gustar » qui a traditionnellement lieu fin août.
5. Le parc Ţaul, le village de Ţaul
Le parc Ţaul est situé dans le village de Ţaul, dans le nord de la Moldavie, à 200 km de Chişinău.
L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs. Le parc demeure un lieu populaire pour les visiteurs des différentes parties du pays et de l’étranger ; il est particulièrement beau au printemps, en période de floraison, et à la fin de l’automne.
6. Le Pont Eiffel, Ungheni
Le Pont a été conçu par Gustave Eiffel qui avait été invité par le Département Des chemins de fer d’Ungheni. Le Pont Eiffel est un pont métallique reliant la ville moldave d’Ungheni avec ma ville roumaine d’Ungheni. Ce pont ferroviaire sur la rivière le Prut a été construit entre 1876-1877.
7. Le monastère de Saharna
Saharna est un monastère de moines, situé à 120 km de Chişinău. Le monastère de la Sainte Trinité de Saharna est situé dans un lieu pittoresque, sur trois terrasses élevées l’une sur l’autre, dont les pentes sont couvertes de pierres.
Le Dniestr coule tout près, le village de Saharna étant situé à son bord. Le monastère est entouré tout autour de collines couvertes partiellement de bois. Tout au long de la rivière Saharna, il y a 22 cascades. Si vous êtes fatigués par le voyage, vous pouvez vous reposer au pied d’une cascade, à l’ombre de hautes côtes et dans le silence des siècles.
8. Le monastère de Hîncu
Situé dans un endroit très pittoresque, le monastère de Hîncu est une des saintes demeures de Moldavie les mieux aménagées et les plus visitées. Le monastère peut être visité chaque jour, un guide local étant à la disposition des touristes. Le monastère de Hîncu est un des symboles de l’histoire et de la culture moldave.
9.Le monastère de Căpriana
Dans une zone de forêt pittoresque, à 40 km au nord-ouest de Chişinău, se trouve un des plus anciens monastères de Moldavie - Căpriana (fondée en 1429).
10. La réserve scientifique “Codrii”
La plus ancienne réserve scientifique de Moldavie « Codrii » est située près de Lozova, à 50 km de Chisinau, et a été fondée le 27 septembre 1971. La nature impressionne par l’abondance des espèces, dont certaines sont rares ou menacées.