Răspuns :

Răspuns:

1.

L'auteur de cet article est Jean-François Dortier, il aborde le problème : diversite de famillies.

2.

Un famillie nucléaire est un structure familiale composée de soit un couple marié ou non avec enfants, soit un couple sans enfant, soit un seul adulte avec des enfants.

Une famille élargie est un ensemble apparenté de plusieurs personnes vivant dans le même foyer.

Une famille recomposée comprend un couple d'adultes, mariés ou non, et au moins un enfant né d'une union précédente de l'un des conjoints. Les enfants qui vivent avec leurs parents et des demi-frères ou demi-sœurs font aussi partie d'une famille recomposée.

On peut concilier autoritè et democraite familiale donc : Il ne s'agit pas de mettre en place la possibilité de faire n'importe quoi. Pas de libertés sans contraintes. Entre l'autoritarisme des parents et l'enfant roi, il y a une voie médiane.

3.

Famillie actuelle

Manque de permanence, menace de rupture, activité des mères à l'extérieur, processus de "parentalisation" affecté par de très fréquents dépôts dans une crèche, entraves consécutives au développement de l'attachement, différences de points de vue entre parents et enseignants dans l'entreprise de "co-éducation" scolaire, grands-parents de plus en plus âgés, devenant en quelque sorte les enfants de leurs enfants : tels sont quelques-uns des éléments qui contribuent à cette fréquente incertitude familiale.

Par essence évolutive, maitrisée à partir d'un rêve, d'un projet, d'une logique affective, la fonction continue de maintenance que devrait assumer la famille se trouve actuellement souvent mise en question, au nom de la liberté individuelle en particulier. C'est dire les difficultés qu'elle peut rencontrer dans ses multiples fonctions, notamment le développement affectif de l'enfant et une continuité éducative qui n'a jamais été aussi longue.

Famille du futur

La famille du futur sera probablement moins institutionnalisée que celle d'aujourd'hui. Et chaque couple devra réinventer ses propres règles. «Une solidarité souple, une famille club où l'on recherche une complicité heureuse, où les décisions sont négociées.»

4.

Oui, parce-que la famille est la plus importante dans le développement social et moral d’un jeune homme

MULT SUCCES! <3